Implant Dentaire

La référence en implants dentaires

Trouvez les coordonnées des implantologues agréés* proches de chez vous


*Implantologues expérimentés, respectant les critères de qualité et de traçabilité des implants, respectant l’éthique, diagnostic, suivis..

 

Remboursement mutuelle

L’assurance maladie ne prend normalement pas en charge les implants dentaires, cependant elle peut accorder des aides exceptionnelles sur devis et en fonction de vos ressources. Téléphonez-leur pour connaître la démarche à suivre.

 

Certaines mutuelles santé peuvent offrir des forfaits spécifiques pour le dentaire non RO. Vous pouvez ainsi vous faire rembourser tout ou partie de votre implant dentaire par votre mutuelle.

 

Vous bénéficiez peut-être déjà de ce type de prestation sur votre contrat de complémentaire santé. Reportez-vous à la rubrique "prothèse dentaire non RO" de votre plaquette de garanties pour connaitre son niveau de remboursement.

 

Attention, ces garanties peuvent être soumises à délais de carence ou à des plafonnements. Nous vous conseillons d’adresser votre devis dentaire à votre assureur pour qu’il vous détaille son calcul de remboursement à l’avance.

 

Si vous souhaitez comparer le prix des mutuelles avec renfort dentaire, vous pouvez faire votre étude de marché sur internet. Un comparateur de mutuelles santé en ligne, est un bon outil pou repérer les mutuelles qui offrent les meilleurs remboursements.

 

Quelques exemples de remboursement pour les implants dentaires :