Qui Sommes-nous ?

France Implant Dentaire est une association (loi 1901) de patients ou de citoyens dont l’objet est d’informer le grand public sur les implants et de communiquer les coordonnées de praticiens compétents ou agréés* lorsque d’autres concitoyens en font la demande.

 

Il s’agit donc d’une entraide entre citoyens basée sur la satisfaction des patients.

 

Aucun service, aucune "redevance" ne sont demandés en retour aux praticiens.

Seul les patients choisissent de recommander ou non les compétences du praticien qui les ont soignés. La liste de recommandation évolue donc selon les avis des patients (qui répondent à des enquêtes de satisfaction).

 

* Pour être "agréé", c’est à dire faire partie de la liste de recommandation, le praticien doit béneficier d’un nombre suffisant (statistiquement validé) de témoignages positifs de la part des patients.

 

Avant d’avoir un nombre suffisant de temoignages positif, l’association est obligée de faire un pari sur les compétences du praticien recommandé. Les critères de départ sont donc : l’expérience (nombre d’années de pratique), les compétences (formations), la qualité des implants utilisés, la traçabilité, le service post-chirurgie (SAV), une politique tarifaire raisonnable.

 

Mentions légales Adhérer à l’association

 

Association France Implant Dentaire